Nos corps sont dépositaires d’une mémoire, d’une histoire dont nous n’avons pas entièrement conscience, tant notre mental est prédominant.
Le toucher a cette capacité de nous ramener à nous-même, pour peu qu’il soit conscient, attentif, bienveillant et respectueux de nos besoins et de nos rythmes.
Les mouvements doux et harmonisants, lents, légers ou profonds du Toucher Créatif® nourrissent le lien entre le corps et l’esprit, en laissant la place aux émotions qui peuvent s’exprimer.
Le Toucher Créatif® vous accompagne dans la (re)découverte de vous-même.
Durant cette heure, je ne vous masse pas nécessairement entièrement, je peux laisser tranquilles les parties de votre corps qui appréhendent le toucher, et porter toute mon attention sur celles qui sont en demande.
Le Toucher Créatif® s’adapte à toutes vos limites physiques, aussi, si la position sur le ventre et/ou sur le dos vous est pénible ou impossible, vous pouvez le recevoir allongé(e) sur le côté.
Notez que cette approche n’a pas pour but de retracer votre histoire corporelle, ni d’aller chercher les traumatismes pour les libérer, ni même les nommer. Mon intention ici est plutôt de vous amener à vous mettre à l’écoute de vos sensations, de ce que votre corps vous dit, et fait éventuellement remonter à la surface. L’échange verbal en fin de séance n’est pas systématique.
A qui s’adresse ce massage ?
- A celles et ceux qui n’ont jamais fait l’expérience de cette forme de toucher qu’est le massage, ou qui en gardent un souvenir mitigé.
- A celles et ceux pour qui le toucher n’est pas forcément synonyme de bien-être et de détente, qui dans leur histoire personnelle ont rencontré des touchers irrespectueux, et qui veulent retrouver le chemin de leur corps.
- A ceux qui souhaitent découvrir un toucher différent, profondément à l’écoute de ce qui se passe en eux.
Huile
Ma base est une synergie d’huiles végétales et essentielles 100% pures et naturelles
Contre-indications
Intervention chirurgicale de moins de 3 mois, forte fièvre, infection bactérienne ou virale, infection cutanée, plaies ou cicatrices récentes, fibrome ou tumeur, nausée ou douleurs abdominales, maux de dos importants, maladie inflammatoire aiguë, blessure ligamentaire et musculaire, phlébite, fracture ou entorse.